Chaudron : Découvrez comment faire votre savon à chaud avec le Chaudron facile !

Une technique simple et rapide de saponification à chaud qui vous fera découvrir un nouveau pan de la savonnerie. 

Je vous dévoile ma méthode du Chaudron Facile : pas de nouveau matériel, pas de mélange, pas de test de pH, une réalisation simple et rapide.

Saviez-vous qu'il existe plusieurs techniques de fabrication de savon ? :

  • La saponification à froid (SAF) : vous la connaissez sans doute déjà (si ce n'est pas le cas, cliquez-ici).
  • Le SAFour : une technique hybride est commencé à froid puis chauffé, mais à une température plutôt douce.
  • Le savon à la potasse : avec cette méthode, la soude caustique est remplacée par un autre produit.
  • La méthode du savon "Melt and Pour" : elle relève plus du loisir créatif que de la savonnerie artisanale selon moi, mais elle est aussi intéressante !
  • Ou encore, bien sûr, le Chaudron : une méthode dont je vais vous parler un peu ci-dessous.

Cela fait beaucoup de techniques et méthodes différentes, n'est-ce pas ?

Pour tout connaître et maîtriser, cela nécessite beaucoup de recherches, de tests, de ratages et de nouveaux essais. Cela prend BEAUCOUP de temps et de patience (et aussi d'argent, car il faut bien acheter les matières premières !), en somme.

Si vous vous dites "je n'ai pas le temps pour faire tous ces essais" ou "je ne suis pas assez patient pour faire toutes ces recherches", hé bien ne vous inquiétez pas : j'ai fait tout cela pour vous.

C'est pourquoi je vous délivre une formation sur le Chaudron en mode facile, claire et précise, qui va droit au but. J'ai enlevé le superficiel et gardé l'essentiel pour vous permettre de découvrir et maitriser facilement cette méthode de saponification.

C'est quoi, ce Chaudron ?

Le Chaudron est une méthode de saponification (autrement dit une technique de fabrication de savon) qui consiste à cuire la pâte à savon à haute température.

Comme toutes les autres méthodes de saponification évoquées plus haut, cette technique possède des avantages que n'a pas la classique saponification à froid.

Elle permet par exemple et entre autres, de ne pas avoir besoin de laisser votre savon en cure pendant plusieurs semaines : il est utilisable immédiatement. Pratique !

Le Chaudron est aussi la seule méthode qui vous permet de surgraisser votre savon avec l'huile de votre choix. Car, si vous ne le saviez pas, surgraisser à la trace en SAF (saponification à froid) est I-NU-TILE !

Connaitre et savoir utiliser cette méthode, c'est donc ajouter une belle corde à votre arc savonnesque et devenir un meilleur savonnier amateur.

Le Chaudron, c'est vraiment utile pour vous ?

Si vous aimez fabriquer du savon et si vous aimez la savonnerie en générale, alors oui sans hésiter !

Pourquoi ?

  • Le Chaudron est une technique qui semble difficile. Mais c'est FAUX ! Après de nombreux essais, je vous présente dans cette formation, ma méthode du "Chaudron facile" : matériel nécessaire minimum, pas de mélange, pas de test de pH, réalisation rapide et simple. Au début, j'étais moi-même choqué que soit si simple par rapport à tout ce que j'avais vu et lu !
  • Comme toujours, connaitre une technique de plus vous rend meilleur en savonnerie. Vous pourrez plus facilement être créatif, plus facilement réaliser vos projets savonnesques et plus facilement résoudre vos problèmes de fabrication de savon.
  • Fabriquer son savon au Chaudron a des avantages que les autres méthodes de fabrication n'ont pas (même la SAF !)
  • Les avantages du Chaudron et cette méthode de fabrication sont applicables à beaucoup de recettes que vous connaissez déjà, et vous pouvez même l'utiliser pour faire de la création de recettes.
  • Le chaudron sera pour vous une nouvelle façon de faire du savon. Vous pourrez l'utiliser en complément de la classique SAF (saponification à froid), ou même à la place !
  • ...

Alors, pourquoi ne pas apprendre une technique simple qui fait de vous un meilleur savonnier ?

savon alep maison chaudron

Un savon d'Alep saponifié à chaud au Chaudron. Vous saurez bientôt réaliser le même : sa fabrication est entièrement filmée et sert de pratique à cette formation !

Chaudron : découvrez ma méthode du Chaudron Facile ! C'est la saponification à chaud accessible à tous.

J'ai créé la formation que j'aurais aimé avoir lorsque je cherchais des réponses au sujet de la saponification à chaud.


Le but est de vous rendre accessible facilement tout ce qu’il faut savoir pour utiliser cette méthode de fabrication.

Pas de blabla. Que du concret, de l'utile, et de la pratique en vidéo !


Afin que vous aussi puissiez utiliser cette technique simple et puissiez devenir toujours un peu plus un meilleur savonnier

Pour que vous ne soyez plus limité dans votre pratique de la savonnerie par un manque de connaissances.

V

Comment se déroule cette formation ?

Cette formation est une formation vidéo à la demande 100% en ligne. Quelques minutes après l'avoir commandée, vous recevrez par e-mail vos identifiants de connexion à la plateforme de visionnage des cours vidéos. C'est presque instantané !

Vous aurez accès immédiatement et sans limitation de durée à l'ensemble des vidéos de la formation, à visionner en ligne à votre rythme et sans limite de temps, et à tous les documents pédagogiques à télécharger.

Qu'allez vous apprendre ?

Vous allez apprendre tout ce qu'il faut savoir pour utiliser cette méthode dans votre loisir savonnesque.

Je détaille :


> Tout d'abord, une petite partie théorique (synthétique, avec l'essentiel et sans blabla) :

  • Vous saurez et comprendrez parfaitement ce que sont la saponification à chaud et la méthode du Chaudron.
  • Vous saurez quand et pourquoi l'utiliser par rapport à la classique saponification à froid.
  • Vous connaitrez tous les avantages de cette méthode, et pourquoi et quand elle peut vous servir.
  • Vous apprendrez aussi (et c'est très important) ses quelques inconvénients ou désavantages (rien n'est parfait !).
  • Vous verrez quelques élements historiques de cette méthode (si elle existe depuis des millénaires, c'est quand même qu'elle est intéressante !).

> Ensuite, place à la pratique !

  • Vous apprendrez toutes les étapes la fabrication d'un savon au chaudron.
  • ET SURTOUT, vous découvrirez le principe et les étapes de ma méthode du Chaudron Facile.
  • Vous en saurez un peu plus sur le surgraissage et la phase de gel d'un savon.
  • Vous verrez la création complète en vidéo d'un savon par ma méthode du Chaudron Facile, inédit. Et bien sûr, vous pourrez télécharger la fiche recette détaillée.

Bonus

Mais ce n'est pas tout !

En plus du programme de formation précédent, vous aurez accès à DEUX BONUS.

Ils n'étaient pas nécessaires à votre formation, mais j'ai décidé de vous offrir ces éléments qui viendront encore renforcer vos compétences et faciliter vos futures créations de savon :

Bonus 1
La fiche résumé des la méthode du Chaudron Facile

Vous n'avez pas pris de notes pendant la formation ?

Ce n'est pas grave !

Vous pourrez télécharger la fiche résumé de cette méthode du Chaudron Facile afin d'avoir toujours près de vous les informations importantes. Vous n'aurez même pas besoin de prendre de notes !

Bonus 2
L'Accès au groupe privé Facebook d'Apprendre à faire son savon

Ce groupe privé Facebook est un lieu d'entraide et de partage vous permettra d'échanger avec les autres membres de cette formation.

Vous pourrez donc y retrouver les conseils, astuces et explications des autres savonniers amateurs suivant cette formation.

Ce groupe n'est pas public et n'est accessible qu'aux membres des formations. Vous serez donc en quelque sorte un VIP !

A propos du formateur,
Vivien

Vivien est un savonnier amateur qui crée ses propres recettes de savon depuis 3 ans. Depuis un an et demi, Vivien aide aussi tous les débutants voulant apprendre à fabriquer du savon maison grâce à son blog "Apprendre à faire son savon" et à la chaîne Youtube du même nom.


Vivien veut rendre accessible la savonnerie à tous les débutants car il a lui-même eu des difficultés à ses débuts. Il pense qu'on a jamais fini d'apprendre et de se tromper (car cela va ensemble) : vous pourrez d'ailleurs voir certains de ses échecs les plus mémorables sur sa chaine Youtube !

Qu'en pensent ceux qui ont suivi les formations d'Appendre à faire son savon ?

Brigitte G

Allez-y sans hésitation. J'ai vraiment apprécié la formation. Les explications sont claires les documents très utiles. La formation est de qualité. Merci à vous pour la transmission de votre savoir faire.

Philippe B

La formation en vaut vraiment la peine, présentation du cours très sympa, de bons conseils et nous permets de comprendre plein de chose sur la saponification et nous donne envie de faire nos savons.

Laure A

J'ai beaucoup aimé la présentation, le cours est très bien structuré et les explications très claires, donne envie de se lancer à faire ses propres savons.

Sarah L

Pour quelqu'un comme moi qui commence la saponification à froid, cette formation est très bien et agréable à visionner. Pour ma part, cette formation venait en complément d'une formation en SAF que j'avais trouvé très compliquée. On se rend compte que c'est très simple de faire un savon. Je recommande fortement

Jean P

idéal pour un novice en savonnerie

Ce qui va changer pour vous avec cette formation :

  • Vous saurez faire des savons d'une nouvelle manière : c'est une corde de plus à votre arc !
  • Vous pourrez choisir la ou les huiles qui surgraisseront votre savon (car oui, surgraisser à la trace en SAF ne sert à rien !).
  • Vous pourrez fabriquer des savons et les utiliser le jour même. Pas besoin de cure ! Vous aurez de nouvelles opportunités créatives grâce à cette nouvelle technique.
  • Vous progresserez encore un peu plus sur votre chemin d'artisan savonnier amateur.

Alors, pourquoi refuser d'apprendre une technique simple qui fait de vous un meilleur savonnier ?

Formation découverte du savon au Chaudron

Paiement en 2 fois possible (2 x 24.5 €)

49 €

  • Accès instantané à toute la formation
  • Accès à tous les bonus
  • Accès sans limite de temps

Garantie satisfait ou remboursé dans les 14 jours suivant votre achat

Je suis tellement convaincu que cette formation est excellente et bénéfique pour vous aider à progresser en savonnerie qu’elle est garantie satisfait ou 100% remboursé.


Si pour une raison quelconque vous n’étiez pas satisfait de cette formation, envoyez-moi un email à vivien@apprendre-a-faire-son-savon.fr dans les 14 jours suivant l’achat et je vous rembourserai votre achat.


Aucun risque pour vous : plutôt qu’hésiter, autant l'essayer.

FAQ (foire aux questions)

Le Chaudron, c'est une technique difficile, non ?

Le Chaudron est une technique qui semble difficile. Mais c'est FAUX ! Après de nombreux essais, je vous présente dans cette formation, ma méthode du "Chaudron facile" : matériel nécessaire minimum, pas de mélange, pas de test de pH, réalisation rapide et simple. Au début, j'étais moi-même choqué que soit si simple par rapport à tout ce que j'avais vu et lu !

Comment fonctionne le paiement et la formation ?

Le paiement est sécurisé par Paypal ou son concurrent Stripe, les deux processeurs de paiement leaders de leur domaine et les plus reconnus et sécurisés au monde.

Cette formation est une formation vidéo 100% en ligne. Quelques minutes après l'avoir commandée, vous recevrez par e-mail vos identifiants de connexion à la plateforme de visionnage des cours vidéos. C'est presque instantané !

Vous aurez accès immédiatement à l'ensemble de la formation (vidéos à visionner sur la plateforme et documents à télécharger), ceci sans limitation de durée.

Vous pourrez visionner cette formation sur ordinateur, smartphone ou tablette autant de fois que vous le voudrez et partout dans le monde (pas de limitation de pays) : vous avez juste besoin d'une connexion internet pour vous rendre sur la plateforme de formation.

Combien de temps ai-je pour voir la formation ?

Une fois commandée, cette formation est visible sans limite de temps. Pas d'échéance, pas de délais. Vous pourrez prendre votre temps, et même retourner visionner des parties de la formation plusieurs semaines ou plusieurs mois (ou années !) plus tard.

Je n'ai jamais fait de savon. Cette formation est-elle pour moi ?

Cette formation est plutôt destinée à des personnes ayant déjà fait leur(s) premier(s) savon(s).

Cependant si vous êtes un débutant total mais motivé et /ou déjà bien informé, cette formation peut vous intéresser.

Ainsi, j'ai inclus à l'introduction cette formation mon ebook "Faire son premier savon - Le guide pas à pas". Si vous êtes motivé, vous pouvez donc commander cette formation, lire cet ebook pour faire vos premiers savons, puis revenir regarder la formation pour commencer à créer vos savons avec la méthode du Chaudron Facile.

Formation découverte du savon au Chaudron

Paiement en 2 fois possible (2 x 24.5 €)

49 €

  • Accès instantané à toute la formation
  • Accès à tous les bonus
  • Accès sans limite de temps

   |     |      |   

Insert Content Template or Symbol