Le coaching Apprendre à faire son savon :démarrez ou perfectionnez votre pratique de la savonnerie avec une aide sur-mesure

Faire du savon maison n'est pas toujours facile. Voici pourquoi :

Que vous soyez un total débutant ou que vous ayez déjà quelques savons à votre actif, il y a bien des choses qui peuvent vous freiner dans votre activité de savonnier amateur.


Si vous êtes débutant :

  • Il y a ÉNORMÉMENT d'informations à appréhender quand vous faites des recherches sur internet sur la savonnerie.
  • Vous ne savez pas par où commencer. Comment trier ces informations ? Comment savoir ce qui est important pour débuter ?
  • Certaines informations se contredisent les unes les autres, selon les sources !
  • Pas facile de s'y retrouver là dedans et de savoir comment bien commencer à fabriquer vos premiers savons maisons.

Si vous avez déjà quelques savons à votre actif, vous avez connu cela. Mais en plus, vous avez maintenant d'autres difficultés et préoccupations :

  • Vous voulez faire créer une recette spécifique mais vous ne savez pas comment faire.
  • Vous voulez utiliser des techniques plus avancées mais vous ne savez pas comment les mettre en œuvre.
  • Vous avez un projet ou une idée mais vous ne savez pas comment la concrétiser.
  • Vous voulez utiliser certains ingrédients nouveaux pour vous mais vous ne savez pas pas comment les intégrer à une recette de savon.
  • Etc...

Bien sûr ce ne sont que des exemples.

Comment tout le monde, vous avez au sujet de la savonnerie vos propres envies et objectifs, vos propres questionnements et vos propres problèmes.

Et c'est exactement pour cela qu'un coaching ponctuel peut vous aider :


Là ou un ebook, une formation ou une vidéo est généraliste et s'adresse à tout le monde, le coaching est fait sur mesure pour répondre à votre objectif ou votre problème.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le coaching d'Apprendre à faire son savon est une prestation ponctuelle et non un service sur la durée : il dure environ une heure (2 x 30 minutes environ). Cela peut être un peu moins si nous sommes concis et efficaces, ou un peu plus si vos objectifs nécessitent un conseil un peu plus long et élaboré.


Ce coaching d'environ une heure est divisé en deux sessions qui auront lieu par Skype ou Zoom :

  • Première session (environ 30 minutes) : je vais faire quelque chose de très important : vous écouter ! Je pourrai ainsi bien cerner votre besoin, votre problème et votre niveau actuel afin de répondre au mieux à vos objectifs.
  • Suite à cette première session, je vais élaborer votre plan d'action de mon côté.
  • Deuxième session (environ 30 minutes) : je vous présente ce plan d'action. Je vous prodigue tous les conseils nécessaires à la réussite de votre objectif. Je vous remets divers documents ou ressources pour vous aider dans votre pratique. Je réponds à toutes vos questions. Si le coaching se déroule sur Skype ou Zoom, vous pourrez repartir avec l'enregistrement de cette session.

A la fin de ce second entretien, vous aurez tous les éléments pour atteindre l'objectif que vous vous étiez fixé ou pour surmonter les problèmes qui vous entravaient.

1. Première session du coaching

Je vous écoute pour bien cerner votre niveau actuel en savonnerie, vos objectifs et les problèmes qui vous empêche de les atteindre pour le moment.

2. Seconde session du coaching

Je vous expose en détail un plan d'action réalisé sur mesure pour vous selon votre niveau en savonnerie, vos objectifs à atteindre et vos problèmes actuels. Je vous remets également des documents et des ressources qui vous aideront.

Résultat

A la fin de ce second entretien, vous aurez tous les éléments pour atteindre l'objectif que vous vous étiez fixé ou pour surmonter les problèmes qui vous entravaient. Vous pourrez avancer et continuer à progresser sur votre chemin de la savonnerie.

A propos de Vivien

Vivien est un savonnier amateur depuis plusieurs années. Depuis près de deux ans, Vivien aide aussi tous les débutants voulant apprendre à fabriquer du savon maison grâce à son blog "Apprendre à faire son savon" et à la chaîne Youtube du même nom.


Vivien veut rendre accessible la savonnerie à tous les débutants car il a lui-même eu des difficultés et questions à ses débuts. Il pense qu'on a jamais fini d'apprendre et de se tromper (car cela va ensemble) : vous pourrez d'ailleurs voir certains de ses échecs les plus mémorables sur sa chaine Youtube !


Néanmoins, éviter de se tromper ou de se poser des questions est bien appréciable. C'est pourquoi, grâce à son expérience de savonnier amateur et à son contact quotidien avec des débutants via son blog et sa chaîne Youtube, Vivien a développé des compétences et une pédagogies propres qui lui permettent maintenant de coacher d'autres personnes en-tête à-tête.

Ce qu'ils disent de la pédagogie de Vivien :

Sarah s.

J'ai bien reçu votre guide, merci beaucoup !

Merci d'avoir passé tant de temps à rendre la saponification accessible à tous.

J'ai hâte de recevoir mes produits pour m'y essayer prochainement.

Jocelyne B.
Merci pour cette mine d'infos !!!

Je me pose encore souvent des questions, et manque de temps et quelques fois fois de courage pour m'informer, les publications à ce sujet étant pléthores !

Vos explications sont abordables et concises!

Ibrahima S.D.

Bonsoir,
je viens par la présente vous remercier avant tout pour le travail abattu, et le partage de connaissances. Merci encore [...] vous allez m'aider à obtenir les objectifs que je me suis fixés.

Une question ou un doute ? Demandez-moi !

Si vous avez une question ou un doute sur ce coaching, par exemple pour savoir s'il pourra répondre à votre besoin, n'hésitez pas : demandez-moi à vivien@apprendre-a-faire-son-savon.fr. Je vous répondrai rapidement (sauf les week-ends et jours fériés, je suis un peu moins rapide 😉).

Le prix

Le prix de ce coaching est de 99 euros.

C'est une petite somme, c'est vrai.

C'est le prix du temps et de l'énergie gagnés à vous épargner des heures de recherches et d'expériences par vous-même.

Le prix pour atteindre votre objectif, faire sauter votre problème, progresser et avancer sereinement sur le chemin de la fabrication de vos propres savons maisons.

Le prix pour éviter l'achat de matériel non adapté, de matières premières et précieuses qui seront gaspillées lors d'essais ratés, peut-être ?

Le prix du sur mesure, du conseil, de l'accompagnement.

Le prix de la qualité.


> Attention : du fait que le coaching demande beaucoup de préparation et de personnalisation, il n'est pas satisfait ou remboursé.

Cependant si j'estime au cours de notre premier contact que je pourrai pas convenablement vous aider à résoudre votre problème ou à atteindre votre objectif, je vous en ferai part et je vous rembourserai intégralement la prestation.


Si vous avez une question ou un doute sur ce coaching, n'hésitez pas : contactez-moi à vivien@apprendre-a-faire-son-savon.fr.

Les places sont limitées. Réservez votre coaching dès maintenant.

Novembre 2021 : 5 places de coaching sont ouvertes.